Et votre pseudo, il vient d'où ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et votre pseudo, il vient d'où ?

Message  mentor le Mer 20 Fév 2008 - 22:15

Pour satisfaire la curiosité de chacun - et peut-être même celle d'autres ;-) - si on disait d'où vient notre pseudo, l'origine de sa formation, donc sa signification, pour autant qu'il en ait une ?

Je commence :
c'est à cause de mon job
j'ai démarré en m'occupant de jeunes en difficulté, et chaque éduc devait "parrainer" un ou plusieurs gamins, d'où ce surnom apparu très vite et que j'ai bien volontiers conservé

Suivant !
;-)

jonjon que je vois pas loin, toi je sais, mais je te laisse le dire ;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et votre pseudo, il vient d'où ?

Message  Jonjon le Mer 20 Fév 2008 - 22:26

Moi ça vient du latin Jonus qui veut dire littéralement "Personne la plus extraordinaire du forum" et je le répète une deuxième fois pour confirmer. :-)
Jonjon

Message  Sahkti le Jeu 21 Fév 2008 - 8:26

mdr Jonjon :-)))

Le mien vient d'une transformation orthographique de shakti, suite à un voyage en Inde avec ma maman avant son grand départ. On nous avait alors expliqué que shakti signifiait l'énergie dynamique féminine et qu'on l'assimilait aussi à une déesse-serpent présente dans le corps en attente de la délivrance. La délivrance est venue, peut-être pas celle qu'on espérait, quoique... alors voilà, en souvenir de ça, un jour j'y ai pensé et ça m'est resté.
Sahkti

Message  Krystelle le Jeu 21 Fév 2008 - 8:42

Je craignais un peu la schizophrénie avec c't'histoire de pseudo à mes débuts sur le net ! Et puis je m'étais dit que ça me ferait drôle qu'on m'appelle autrement que par mon prénom.
J'ai juste bidouillé un peu l'ortho parce que la version originale était déjà prise sur le premier site sur lequel je me suis inscrite.

Donc voilà, c'est sans doute pas très original mais je trouve ça bien au final que mes amis d'ici m'appelle comme mes amis d'ailleurs. J'ai pas l'impression d'être une autre derrière mon ordinateur...

Krystelle

Voir le profil de l'utilisateur http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Message  pierre-henri le Jeu 21 Fév 2008 - 8:42

Chercher comment on s'appelle, vraiment, est pour certains peuples, une quête essentielle de l'existence.
Pour ma part, je m'appelle peu.
pierre-henri

Message  outretemps le Jeu 21 Fév 2008 - 11:21

Pour moi c'est d'où on viens et de qui on tient qui importe.
Connaitre ses racines pour comprendre le chemin parcouru, pour prendre de la distance, et surtout bien garder en tête l'espace parcouru pour arriver à dissembler, s'identifier, se "désoriginaliser" en connaissance de cause. Bien séparer l'inné de l'acquis!
D'autre part, pouvoir se branler du souvenir, quand la vie fut belle tout du long, ça repose énormément de s'interroger trop sur un avenir plus que douteux et peu rassurant!
outretemps

Message  Charles le Jeu 21 Fév 2008 - 11:34

Charles est le prénom de mon grand père maternel. Mais mon vrai prénom commence aussi par Ch.... ;-)
Charles

Message  bertrand-môgendre le Jeu 21 Fév 2008 - 16:02

mon pseudo me suit partout. Il vient de nulle part. Du coup je l'ai adopté depuis soixante dix sept .
bertrand-môgendre

Message  Invité le Jeu 21 Fév 2008 - 16:50

de loin.

Invité
Invité

Message  Numériplume le Jeu 21 Fév 2008 - 17:03

Numériplume est une contraction des mots : numérique et plume.
Numérique car je suis informaticien.
Plume pour l’écriture.
Numériplume

Message  mentor le Jeu 21 Fév 2008 - 18:06

merci pierre-henri, outretemps et bertrand-môgendre pour ce début de débat passionnant

...................... mais c'était pas la question :-))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Yali le Jeu 21 Fév 2008 - 18:07

Yali était le nom d’un cyclone annoncé comme le plus dévastateur pour cette petite île du bout du monde. Où ? Sous vos pieds ou à peu prés. Quand ? Il y a déjà quelques années. Qu’importe, au petit matin, sur la ligne d’horizon, au-delà de la barrière de corail pour une fois grisée, floue, on distinguait quelque chose, rien de certain, mais comme une surépaisseur au trait du quotidien. À midi, on se la devinait être écume rageuse, un peu plus tard elle était vague gigantesque quelque chose comme trente mètres de densité maritime, un seul paquet de mer sur un seul front, alors, on a respiré en attendant la suite. Le temps s’est tendu comme un élastique, comme ceux que l’on enroulait enfant au bout d’un avion de papier sur une aiguille en guise de rotor, et au bout, une hélice faite de feuille. Et tout comme cet avion, se lançant, décollant, cette vague est tombée de trop d’énergie, de trop d’intention, de trop de promesse, pour venir, écume passive, enlacer un rocher, baigner les pieds des nous autres, tous petits devant la chance. Voilà.

Yali

Message  maniak' le Jeu 21 Fév 2008 - 19:13

maniak'... pour maniaque en fait. Quand je faisais de la conception d'outillage, j'étais assez pénible au niveau de la finition. C'est un fournisseur qui m'a collé le surnom. Quand je débarquais pour faire le suivi, il disait à ses employés : Tiens, v'la le maniaque.

Et puis, comme je cherchais un logo pour mes planches de waveski, j'ai bidouillé un peu et ça a donné maniak'.

Voila en gros.
maniak'

Voir le profil de l'utilisateur http://maniakwaveski.blogspot.com/

Message  bertrand-môgendre le Jeu 21 Fév 2008 - 19:32

mentor insatisfait
merci pierre-henri, outretemps et bertrand-môgendre pour ce début de débat passionnant

...................... mais c'était pas la question :-))
attention révélation :
1977, à l'abbaye proche de Charroux, l'agnelage demande une surveillance de nuit. En attente d'une mise bas prévue, coincé entre une botte de foin et un ratelier, je pratique une écriture "automatique" bousculant mots et lettres sur le cahier d'écolier. Dessins, gribouillages et autres performances poétiques, de ces brouillons s'esquisse bertrand-môgendre. Le pseudo restera, les feuillets brûleront.
(mentor, suis-je hors sujet ?)
bertrand-môgendre

Message  pestebec'o le Jeu 21 Fév 2008 - 19:45

Pestebeco devrait s'écrire Pestebec'o, la nuance n'est pas très grande mais j'y tenais car ce pseudo existe depuis 20 ans et qu'il m'a pour ainsi dire sauvé la vie; lorsqu'adolescente prendre la plume et écrire était la seule belle chose qui me raccrochait à la vie.
Sinon Peste c'est le surnom que me donnait le père de ma meilleure amie (alors que j'étais si sage!) bec c'est le début du nom de ma mère et co le début du nom de mon père;
Pour la séance de psychanalyse ça fera combien?
pestebec'o

Message  à tchaoum le Sam 23 Fév 2008 - 11:43

Moi j'l'ai un peu dit dans présentez-vous ici...
À tchaoum c'est parce que je suis enrhumé depuis toupti et que j'éternue des rafales inouïes dès que je passe du soleil à l'ombre ou inversement. Le a en trop, ça vient d'une époque où le "à tchao" à commencé à devenir un peu trop systématique chez toulmonde et donc pénible, comme tous les tics de langage ; alors j'ai un peu tordu le atchoum pour dire aurevoir en fin de mails dans un BBS d'arsouilles où il n'y a pas de pseudo, que je fréquente toujours vingt ans après.
Et ce qui n'était qu'une formule m'est resté, les arsouilles associés m'appellent tous comme ça...
J'assume.
Quoiqu'on dise que l'âme peut quitter le corps à l'occasion d'un éternuement... et que le Petit Larousse donne comme exemple pour éjaculer : projeter violemment hors du corps, éjaculer un éternuement. very dick !
Mais j'ai bien d'autres alias, du genre Jean-Philémon Ben Crado, que je n'utilise plus depuis la vague des "MeussieuMadamontunfils..." (ou une fille) ou Wilson B. Back, qui ne fait rire que moi...
à tchaoum

Message  claire le Sam 23 Fév 2008 - 21:29

J'ai décidé (et pas choisi) que mon prénom ferait pseudo, pas parce que c'est mon prénom, mais parce qu' aussi c'est mon prénom; résultat des courses, parce que j'ai fait ça très vite, le prénom avec majuscule est devenu pseudo avec minuscule;... et je ne crois pas être toujours très claire.
Pour la signification, ben, ça va bien avec 1968 (!), je dirais que les 2 étaient faits pour se rencontrer, et ça va bien avec les cheveux... bien noirs et ... j'ai pas dû répondre tout à fait à la question.
claire

Message  Jaguar le Sam 23 Fév 2008 - 21:39

Moi ça vient, à l'origine, d'un avion militaire franco-anglais (qui vient de prendre sa retraite d'ailleurs), que j'adorais quand j'étais plus jeune et que je voulais être pilote militaire...... J'ai plus tard développé une passion pour les félins, et du coup pour l'animal du même nom.
Par contre aucun rapport avec une automobile quelconque.
Jaguar

Message  Do le Dim 24 Fév 2008 - 18:59

Do est une abréviation du pseudo Dohyko que j'utilise partout. Dohyko c'est mon défunt hamster... voilà et puis j'en ai eu marre de voir mon pseudo se distordre dans différentes orthographes donc il est passé à la guillotine. et puis Do pour une musicienne c'est approrié, quoi que j'aurais peut etre préféré Ut à ce compte là. par ailleurs mon vrai prénom était déjà utilisé par une autre pas tout à fait claire...
alors je me suis dit claire et Claire ça va finir par etre compliqué pour les autres....
appelez-moi Do, je me reconnaitrais!
Do

Message  claire le Dim 24 Fév 2008 - 21:37

Do a écrit:
alors je me suis dit claire et Claire ça va finir par etre compliqué pour les autres....
Salut Claire, c'est claire, t'as un drôlement joli prénom, n'empêche!
claire

Message  Mano le Lun 25 Fév 2008 - 14:28

Au départ on m'a appelé Emmanuel, puis très vite Manu ou Man et puis un jour Mano. J'ai bien aimé le côté manuel de la chose, corps à corps. Personne dans la vraie vie ne m'appelle plus Mano. J'ai trouvé que ce serait drôle de garder ça pour le virtuel alors.
Mano

Message  apoutsiak le Lun 25 Fév 2008 - 14:55

Mon papa m'appelait ainsi quand j'étais petit, inspiré par un livre d'enfant du même nom écrit par l'explorateur Paul-Emile Victor en 1948, ouvrage conçu pour vulgariser la culture esquimau et qui a nourri l'imagination de beaucoup d'enfants de ma génération. Apoutsiak, d'après l'auteur, signifie "petit flocon de neige".
apoutsiak

Voir le profil de l'utilisateur http://www.encyclopedie-universelle.com

Message  Lifewithwords le Lun 25 Fév 2008 - 17:30

euh ben moi c'est mon prénom de toute façon ça se voit pourquoi je le dis ? pour dire quelque chose d'inutile sans doute... voilà, c'est fait. Ah si, sinon on me surnomme fofo souvent ou titine enfin bref peu importe...^^

Lifewithwords

Message  Lyra will le Lun 25 Fév 2008 - 21:05

Lyra vient de la trilogie "à la croisée des mondes" de Philip Pullman, que j'adore, c'est le nom de l'héroïne
Will d'un personnage manga d'une BD pour enfants, que j'aimais bien dessiner plus jeune (et même encore, parfois!)
Et puis Lyrette, d'un texte de Sahkilltou ;0)
Lyra will

Voir le profil de l'utilisateur http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Loupbleu le Mar 26 Fév 2008 - 0:58

Charles est le prénom de mon grand père maternel. Mais je n'ai pas choisi Charles comme pseudo, pour qu'on ne confonde pas avec Charles.

"Le loup bleu" est un roman d'Inoue qui retrace la biographie de Gengis Khan. Rassurez-vous. Je n'élabore pas secrètement le projet de conquérir le monde.

La première fois que j'ai choisi ce pseudo, c'était pour jouer aux échecs en ligne, ce qui d'ailleurs n'a pas été terriblement efficace, les adversaires étant la plupart du temps peu lettrés, mais plus forts que moi.

J'ai continué à l'utiliser par manque d'imagination, parce que j'en avais assez de retenir des milliers de pseudos et autant de mots de passe, enfin, parce que je ne suis pas un loup, et que rien en moi n'évoque le bleu, ce qui m'assure une parfaite anonymité.

Mon prénom est Jean-Marc, comme Morandini, Rouillan, Thibault et Sylvestre. Non, décidément, comme pseudo, Loupbleu...

Maintenant, les gens du forum m'appellent "loup" quand ils me voient, et ça ne me gène pas (tant que c'est pas répété plusieurs fois de suite avec des petits cris d'excitation).
Loupbleu

c'est simple

Message  le pilou le Mar 26 Fév 2008 - 1:25

c'est simple, c'est un de mes surnoms enfin un trés intime.
le pilou

Message  à tchaoum le Mar 26 Fév 2008 - 10:42

Jaguar a écrit:Par contre aucun rapport avec une automobile quelconque.
Et tu as bien tort, c'est la plus féline des automobiles, c'est le summum de l'esthétique industrielle, on a jamais fait mieux que la jaguar XK120 :
http://memoiresdestands.hautetfort.com/images/medium_jag.jpg
http://www.imcdb.org/images/016/767.jpg
à tchaoum

Message  Jaguar le Mar 26 Fév 2008 - 17:59

Certes, certes.....

Comparons : Ca, c'est beau :

Mais ça, c'est plus sauvage, non?

Et là, ciel je défaille :

(bon d'accord, c'est personnel lol)
Jaguar

Message  à tchaoum le Mer 27 Fév 2008 - 12:12

Jaguar a écrit:Certes, certes.....
Comparons : Ca, c'est beau :
toutàféthierry, sauf qu'ils lui ont un peu raté le cul...
Mais ça, c'est plus sauvage, non?
Certainement, et c'est aussi très beau, mais ce n'est pas la sauvagerie qui m'intéresse le plus dans la beauté, même si je pense savoir la voir (à voir !), je trouve même Rambo-beau, mais méfie-toi de ne pas te faire vendre n'importe quelle eau de toilette sous prétexte (et blister)...
Et là, ciel je défaille :
(bon d'accord, c'est personnel lol)
Et là je me retire du jeu, je préfère encore les griffes et les crocs au napalm et aux roquettes. Voler me fait toujours l'effet d'un miracle et j'ai des envies de meurtre quand je vois les allées de l'avion dégueulasses comme celle d'un bus, jonchées de cacahuètes, de chips, papiers, gobelets...
Comment peut-on être à 12000 pieds et ne penser qu'à faire chier l'hôtesse ? Ça m'étonnera toujours. Alors embarquer de la puissance de feu, berk ! J'imagine qu'on doit se sentir grisé et avoir en boucle dans la tête "Quand j'veux, j'les tue tous !"
La beauté du diable, oui, et certainement il est beau...
à tchaoum

Message  Sahkti le Mer 27 Fév 2008 - 15:33

(merci de penser à réduire vos images avant de les poster)

Je vais réduire celles-ci
Sahkti

Message  Invité le Mer 27 Fév 2008 - 17:47

image

Invité
Invité

Message  Jaguar le Mer 27 Fév 2008 - 19:10

Sahkti a écrit:(merci de penser à réduire vos images avant de les poster)

Je vais réduire celles-ci
Je les avais déjà réduites, mais bon pas assez apparement ;-)
J'y penserais

Certainement, et c'est aussi très beau, mais ce n'est pas la sauvagerie qui m'intéresse le plus dans la beauté

Sauvage :
I. − Conforme à l'état de nature, qui n'a pas subi l'action de l'homme.
A. − [En parlant d'un animal] Qui vit en liberté dans la nature, à l'écart des influences humaines (v. fauve).
Sauvage n'est pas toujours péjoratif ni humain....

Et là je me retire du jeu, je préfère encore les griffes et les crocs au napalm et aux roquettes
Cet avion reste magnifique "à poil" (comprendre : sans armes)
J'imagine qu'on doit se sentir grisé et avoir en boucle dans la tête "Quand j'veux, j'les tue tous !"
Pour avoir passé les examens pour avoir le droit de piloter ce genre de joujou, je peux t'assurer qu'une bonne partie de la sélection a pour but d'éliminer les gens pouvant avoir ce genre de raisonnement ;-)

Enfin bref, j'aime bien mon pseudo (pouf comme le gros chat que je représente, je retombe sur mes pattes)

Je reste disponible sur un autre fil quand tu veux pour discuter de joujous supersoniques, avec ou sans missile
Jaguar

Message  Rimbaudelaire le Mer 27 Fév 2008 - 19:55

Dois-je vraiment répondre ?
Rimbaudelaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flammesvives.com/index.php?page=shop.product_details&

Message  lol47 le Dim 2 Mar 2008 - 9:07

Laughing out loud, lol, contraction et mélange de mon prénom et 47n° départ mental vers un ailleurs !
lol47

Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant

Voir le profil de l'utilisateur http://demondelol.blogspot.com/

Message  Invité le Dim 2 Mar 2008 - 9:25

Ça vient du Groupe de Punk-rock Panda,the uncle& the bubblies qui se compose de Abe mohammad Mosdaini à la batterie, David Chan Chen Leong à la guitare, Petite-Oie au violon et Panda à la basse/chant.
Ce groupe ne joue bien entendu jamais par manque de temps concordant.

Invité
Invité

Message  lululucas le Mer 9 Juil 2008 - 23:22

pour moi, ben mon pseudo est tout simple. lulu pour mon surnom et lucas le prénom de mon fils.
lululucas

Message  Chako Noir le Mer 9 Juil 2008 - 23:29

Alors là, je ne connaissais pas l'existence de ce fil, mais tant qu'à faire, je m'y jette! Alors "Chako" est une déformation verbale accidentelle du mot "chapeau". Non, ça vient pas de moi, mais d'une amie, désignant mon habituel couvre-chef qui est, vous l'aurez deviné, de couleur noire. Depuis c'est resté et c'est devenu un surnom, l'homme au chapeau dit "Chako Noir". Après pourquoi j'ai choisi ce surnom particulier... bon autant le dire, de toute façon ça n'a guère d'importance: les deux demoiselles à qui je dois l'emploi de ce surnom ont été tour à tour mes muses à l'époque ou je découvrais VE. Mais motus!
Chako Noir

Voir le profil de l'utilisateur http://gofeedthecat.wordpress.com

Message  Lifewithwords le Mer 9 Juil 2008 - 23:31

Chako Noir a écrit:Alors là, je ne connaissais pas l'existence de ce fil, mais tant qu'à faire, je m'y jette! Alors "Chako" est une déformation verbale accidentelle du mot "chapeau". Non, ça vient pas de moi, mais d'une amie, désignant mon habituel couvre-chef qui est, vous l'aurez deviné, de couleur noire. Depuis c'est resté et c'est devenu un surnom, l'homme au chapeau dit "Chako Noir". Après pourquoi j'ai choisi ce surnom particulier... bon autant le dire, de toute façon ça n'a guère d'importance: les deux demoiselles à qui je dois l'emploi de ce surnom ont été tour à tour mes muses à l'époque ou je découvrais VE. Mais motus!

C'est original !

Lifewithwords

Message  mentor le Mer 9 Juil 2008 - 23:31

des "muses", ah c'est comme ça qu'on dit maintenant ! faut que je me mette à jour moi
:-))))

mentor

Message  Lifewithwords le Mer 9 Juil 2008 - 23:32

c'est mieux que "mes meufs" !!

Lifewithwords

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant