Fragment de vie (2)

Fragment de vie (2)

Message  Colibris10 le Mer 18 Juil 2018 - 0:06

L’Éveil …quel imposteur ??!?!

« Vous êtes jamais venu au monde, vous n’allez pas mourir car ce que vous êtes a toujours existée »

Citation de  Nassrine Reza

En lisant cette citation j’ai ressenti que mon cœur savait déjà cela…ma tête tant qu’à elle s’activait déjà à contredire cette phrase. Ma tête voulait faire obstacle à mon ressenti…je pouvais l’observer…c’est « complètement dingue » j’ai l’ingression  que j’ai deux entités contradictoire dans un même corps. En vérité la tête s’énervait, paniquait et créait tous ces scénarios auxquels je croyais. On ne peut pas être en éveil si on savait déjà ce que c’est d’être heureux !!Amnésique se serait plus cohérent que de dire que l’on s’éveil…Tout d’un coup j’ai compris que le bonheur c’est pas un voyage tout inclus à Cuba, gagner le million ou tout autre plaisir passager, ce bonheur-là est éphémère comme la fumée de ma cigarette. Une fois passé on repart à la chasse au bonheur avec par exemple un crédit de 50 mois pour  meubler à neuf la maison histoire de changer de décor ou tout autre choses pensant ainsi soulager ce vide intérieur qui revient une fois la fumée dissipée. C’est ce qui m’est arrivé. J’ai compris ce que je cherchais l’amour de ma vie .cette complétude qui me comblerait était cette partie de moi que j’avais emprisonnée dans mon cœur car je ne voulais plus entendre. Plus je recherchais le bonheur dans mes compulsions spontanées de consommation plus je m’éloignais de cette voix du cœur. Je ne voulais pas le voir. Je voulais continuer de croire à tous ces faux scénarios comme on croit au conte de fée sauf qu’en grandissant à l’âge adulte « Netclix » remplace le prince charmant. Je vivais ma vie par procuration d’émotions. Quand tu dois déconnecter ton Wii-Fi de maison pour que tout le monde vienne s’assoir à la table pour souper en famille ?!?!La vie déferle sous nos yeux et nous passons à côté le nez rivé à nos écrans…enfin pas tout le temps, une petite visite au cinéma, au dépanneur, au Club Price et on revient à la maison.  Il est vrai qu’il y a des occasions spéciales où l’on va au restaurant pour discuter …enfin on essaie car à chaque fois on prend conscience que d’autres aussi ont eu  la même bonne idée…et je vous parle pas des « déjeuners au resto » où l’intimité est tellement présente que l’on dirait l’ambiance d’une cabane à sucre tellement on est collé…belle intimité…et la digestion dans tout cela…remarquez c’est inlassable envie de marcher après…et l’on marche jusqu’à notre voiture…rendu à la maison Netflix nous attends histoire d’entretenir le processus de notre super digestion en cours. Le premier pas vers mon Éveil spirituel (je garde l’expression pour la forme), c’est lorsque je me suis levé de mon sofa et décidé de fermer la télévision pour une longue, très longue période indéterminée…bien-sûr j’ai dû également utiliser avec modération cellulaire et portable que pour mon travail.

L’éveil ….Hummmm…vous savez quand vous pensez d’y être en plein dedans et d’avoir tout compris vos blessures et tout pardonner et méditer pour vous relaxer…que l’on s’est rappeler la bonne façon de respirer pour se calmer et récupérer…et là vous commencer à échanger vos connaissances avec d’autres en vous prenant pour un dragon ou tout autre forme d’identifications spirituels …avez-vous remarquez que souvent dans ces discussions beaucoup de gens dans leur vie antérieure  étaient des personnages assez importants ou de noblesses…c’est drôle pas beaucoup de bergers ou paysans ou lavandières ou aubergistes ou des gens du peuple tout simplement. Incroyable que l’on peut se rappeler que l’on était le roi de je ne sais quel pays par contre on oublie (heureusement que maman nous appelle à 6h30 le matin pour nous le rappeler) l’anniversaire de son père ou grand père par exemple…On flotte et on flotte sur un nuage d’un monde de « Bisounours » et BANGG !!! Une autre citation de Nasserine Reza….C’est pas que je veux faire de la publicité ici, croyez-moi, car cela m’a vraiment ébranlée car j’ai réalisé que non seulement j’ai passé à côté de l’essentiel et que l’éveil (cet imposteur) n’a rien de plaisant….par contre lorsque l’on s’est rappelé cette joie de vivre du cœur une fois on en veut encore et encore….d’ailleurs je changerais le mot éveil par RAPPEL…Donc je me retrouvais à la case de départ au commencement de mon chemin par contre un peu mieux outillés. Vous savez pour poursuivre ce chemin il faut avant tout retomber en amour avec qui on est… Combien d’entre vous sont capable de se lever chaque matin et se dire en se regardant dans le miroir… « Comme tu es beau (belle) …tu es magnifique. Je t’aime »
Hummmmm…..À suivre

Colibris10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fragment de vie (2)

Message  midnightrambler le Jeu 19 Juil 2018 - 0:06

Chère Colibris,

C'est vrai que chaque paragraphe, chaque alinéa de notre page d'accueil vient en contradiction de tout ce qu'est ton texte !

Bonne nuit !
midnightrambler

Revenir en haut Aller en bas