Fragment de vie (1)

Aller en bas

Fragment de vie (1)

Message  Colibris10 le Lun 16 Juil 2018 - 20:35

Moi et Moi ……………………………….....................Le début du chemin


L'amour c'est ce qui nous fait vibrer, les frissons du corps sans les mots. C’est  un intangible vertige du cœur qui dissout les peurs, sans passion seulement l’attention de l’âme qui fredonne la vérité  à travers nos cheveux gris qui se frayent un chemin dans nos teintures décolérées : « Que c’est beau la vie !! »

« Que c’est beau la vie » avec la vision du cœur. Enfin les yeux peuvent se reposer pour céder le passage à la clarté, la lumière. C’est lorsqu’on a l’impression d’avoir tout perdu que nous commençons à vivre, à ressentir, et réalisons que nous avions déjà tout. On croyait être fort en se disant que « Je n’ai pas peur de mourir »  alors que dans le fond nous avions tout simplement peur de vivre…….oui, c’est ma déclaration, mon explosion c’est ma soif de vivre qui jaillit de sa détresse, de sa tristesse. Enfin ma bouche peut arrêter de parler pour que mon cœur puisse s’exprimer. Je n’ai plus rien, ma personne a perdu toute sa valeur aux yeux d’autrui et moi je récupère ma vie…quel beau doigt d’honneur à ces faux malheurs. Au début c’est difficile pour la personne emprisonnée dans toutes ses dépendances. Elle s’étourdit en cherchant à bout de bras de quoi s’agripper, s’accrocher, de passager. Doucement les dépendances se noient dans les larmes personnelles à elle, à son histoire et tout d’un coup tout s’arrête……


« Merde quelle histoire !?!?  Justement c’est passé alors pourquoi j’y suis encore coincée !?!?!? » Fume,fume, les émotions. Fume , fume les années , les dépendances s’envolent en fumer jusqu’à la prochaine cigarette et là :
« Merde plus de cigarettes » Le raz marée d’émotions ne tarde pas à arriver !!!! La transpiration danse avec mes frustrations c’est le chaos ….heureusement seul les murs de mon appartement sont témoins de cette tempête intérieure !!!c’est une des rares fois où je m’assois sans un briquet toujours prêt à la main…cette main vide qui passe tout droit pour se déposer sur mon cœur….il bat…oups…il bat encore…il continue de battre,,,moi j’ai l’impression de m’enfoncer, de disparaître et lui il continue, imperceptible à cette tempête intérieure, il continue de battre en toute régularité comme un pied de nez à ma pauvre petite détresse si personnalisée…et la instinctivement je me demande qui pleure ??? Si mon cœur va bien alors qui pleure ??? Je veux dire j’ai l’impression d’avoir le cœur en miette et sans cigarette ces miettes s’accumulent car moi je ne sais pas gérer ce truc là les émotions…je sais juste les reportées comme les factures, comme les paiements et les promesses…les émottions au fait c’est gérables ??? Et là mon cœur de répondre dans un battement «  Ben NON , les émotion ça se vit ma belle » comme il sait bien parler mon cœur…étrangement quand il me parle ma tête se tient tranquille. C’est comme si j’avais donné un valium géant à toute ma communauté d’hamsters qui normalement s’agitent  dans ma tête….et la mon « trip » spiritualité a commencé…..


Après avoir lu l’équivalent d’un « Bac de récupération » de livres en développement personnel et visionner un nombre incalculables de vidéos qui font du bien sur le moment….entre les deux j’ai développé effectivement ma personne en gonflant davantage mon égo qui croyait détenir la vérité absolue selon les livres lus et conférenciers visionnés qui sont devenus mes meilleurs amis bien malgré eux jusqu’au moment où les simples phrases de Nasserine Reza sont venus « pettées » ma bulle en plus de faire accélérer les battements de mon cœur qui tout d’un coup me démontrait qu’il savait qu’il savait alors que ma tête continuait de se débattre….Ce qui m’a amené à me poser ces questions :

Que sommes-nous ? Pendant que ma tête cherche mon cœur me répond : la vie…et là ma tête n’y comprend plus rien…
Alors à quoi sert le développement personnel si nous sommes déjà la vie ? Je développe quoi au juste ? la ma tête s’élance dans des scénarios, j’ai mal au crâne…oui,oui,au crâne au complet…je me prend trois Advil 500mg tant qu’à déloger  la pression de ma tête .…le sommeil m’emporte…

Nous sommes quoi ??? Avant de répondre à cette question j’ai dû répondre à une question qui s’est imposées à moi après deux ans de délire spirituel. Qui crois-tu être ? La personne et l’être sont-ils identiques ? La personne dans le fond c’est qui ? L’être c’est qui ? Vous comprenez mon mal de crâne de l’époque  maintenant !!!!.....À suivre

MonastN…(Colibris10)


Colibris10

Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fragment de vie (1)

Message  HELLION le Lun 16 Juil 2018 - 23:21

La section est plus généralement destinée à accueillir des nouvelles ou récits,  bref, des histoires. La rien de tel..Pourtant ce texte m'a passionné comme si je lisais le premier chapitre d'un roman d'aventures. D'abord, le style y est plaisant, vif et alerte, loin du ton docte  de l'introspection ou sentencieux de laisser sur le développement personnel. Les images sont riches et parlantes non dénuées de poésie, ce qui précisément leur confère valeur de métaphores. Quant au fond, et bien, c'est la le tour de passe-passe, il parvient à atteindre une véritable originalité dans un contexte où il y a belle lurette qu'il est difficile d'être original. Bravo, j'attends la suite.


Merci de bien vouloir excuser les erreurs orthographiques dont ce commentaire  peut être affecté. il s'agit du produit d'une reconnaissance vocale que je ne puis corriger en raison de mon importante défaillance visuelle.

HELLION

Nombre de messages : 201
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fragment de vie (1)

Message  midnightrambler le Lun 16 Juil 2018 - 23:33

J'attends moi aussi la suite avec impatience, mais peut-être plutôt en "prose" qu'en poésie !

Et Bienvenue sur Vos Ecrits, Colibris !

Très cordialement,
midnightrambler
avatar
midnightrambler

Nombre de messages : 2453
Age : 65
Localisation : NORMANDIE laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fragment de vie (1)

Message  HELLION le Lun 16 Juil 2018 - 23:42

Ah oui,C'est vrai, nous sommes dans la section « poésie ». Je n'avais pas vu... J'ai répondu comme si nous étions dans la section « prose». Désolé.

Le texte est déplacé dans la bonne section, "prose".

HELLION

Nombre de messages : 201
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fragment de vie (1)

Message  Colibris10 le Mar 17 Juil 2018 - 11:13

Merci pour les commentaires....pour la suite je publierai dans la section prose 😄

Colibris10

Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fragment de vie (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum