L'heure aux visions

Aller en bas

L'heure aux visions

Message  David le Jeu 21 Juin 2018 - 14:03

.


Est-ce que la bêtise n'a vraiment rien à apprendre à l'intelligence, est-ce qu'un papillon n'a plus rien à apprendre d'une chenille, et plus loin encore, est-ce que la bêtise est vraiment la mauvaise réponse à toutes les questions ?

La laideur est-elle noire ou blanche, est-ce vraiment l'absence de toute beauté ou son exhaustive assemblée, est-elle le cadavre ou le cocon, la laideur a-t'elle son poste frontière avec un territoire au-delà et en-deçà ?

Comment faire si plus rien ne vulgarise, que partager, est-ce que la vulgarité ne répond pas au paradoxe de ne pouvoir être au four et au moulin - plus de vulgarité, plus de pain - il y aurait peut-être une vulgarité avare, de prétendre apprendre à qui a tant marcher, à faire ses lacets, et une vulgarité généreuse, comme celle du vautour qui reste à tourner au-dessus d'une dépouille devant la hyène affamée ?

Il faudrait savoir être bête si la seule eau à boire est la rosée, il faudrait savoir être laid si c'est le seul moyen de traverser, et si on l'a oublié, pourvu qu'on nous en accorde la vulgarité.


.
avatar
David

Nombre de messages : 438
Age : 47
Date d'inscription : 19/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum