Impuissance

Impuissance

Message  Jand le Mar 19 Déc 2017 - 23:27

Une fois que tout ceci aura pris fin, je retrouverai la noblesse des arbres fatigués, l’odeur salissante échappée de la robe des abricots morts, et je dirai en trop de mots à celle qui sera plantée là comme une idiote mal venue : « dégage, tu fais chier ».
Et elle dira comme une fleur qui fane en une journée : je ne savais pas. Si, si, si, si ! Oh si tu savais, j’avais posé la braise sur la peau froide, le marteau sur la vis anglée, et j’avais perdu tout espoir cinq fois, cinq occasions de vêtir sur mes épaules d’enfant le savoureux langage de l’attention.
Et par trois fois j’avais souri, j’avais tenu sur mes traits les lignes de l’élégance et de l’aventure d’un soupir. Ces trois fois là étaient des invitations à déjeuner le pain, le vin, et le vent qui siffle. Trois miracles, trois tempêtes, que tu n’aurais pas remarquées ? Salope. Tu es le désespoir des hommes sans appétit, et le délice gras des mecs en chien.
J’ai déjà dit, je dirai une toute dernière fois : sois ma femme, sois mon homme, sois le silence des vieux amis, les traces que l’on laisse parce qu’elles restent, les démangeaisons du matin, les tumultes nocturnes, les angoisses pardonnées, la proue, le timbre, la vague, la fuite !
Sois, je t’en supplie, sois !
Ou alors, et pour la toute dernière fois, saisis l’entièreté de ton semi amour et emporte-le dans les cimetières, ceux que l’on remplit d’idées et qu’on désigne en crachant : le cimetière des ratés.
Ma pauvre, saisis-toi du monde, et va-t’en !

Jand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impuissance

Message  So-Back le Jeu 21 Déc 2017 - 13:47

se croire puissant, puis découvrir au fil des ans
l'impuissance, cette verrue, cette quitance

So-Back

Revenir en haut Aller en bas