Le suiveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le suiveur

Message  Nicolah le Dim 10 Juil 2016 - 14:01

Juste une idée, juste un petit sourire en passant. Bon dimanche !

Le suiveur

Vous ne savez surement pas à quel point le manque de perspicacité sauve des vies. Je me contente de la partie immergée de l'iceberg et je souhaite bonne chance aux plongeurs comme on souhaite bon courage à un mourant. Absolument pas sincère. Ces plongeurs, je les trouve con comme la lune, prétentieux, improbables, fanatiques, suicidaires... Moi je ne vais jamais en profondeur, j'ai toujours pied. Vérité ou mensonge, mi-figue mi-raisin. Je suis neutre comme un clou; marionnette à l'événement. Je n'ai strictement aucune idée politique. J’adhère seulement un peu à la démagogie des uns et des autres avant de tout foutre en l'air au moment crucial du vote.Je crois aux apparences, je suis même pratiquant. J'opte volontiers pour que la terre soit plate si c'est joliment dit mais je n'irai pas vérifier par moi même de mon vivant. Je juge sur le physique, absolument partial. Je mets les gens dans des cases avec une pelleteuse et ils dégringolent de partout en dehors de la case ou je voulais les mettre sans pour autant que cela ne me trouble. Au contraire d’ailleurs, je les juge bien de là ou ils sont, avec d'autant plus d'entrain; arbitraire comme la pluie.

J'aime bien les modes. Je trouve que l'ancienne mode est démodée par rapport à la nouvelle qui est elle même démodée par rapport à la prochaine et ainsi de suite. Sans hésiter, sans tergiverser, je m'engouffre dans l’hypothèse la plus probable. J'abonde en faveur des hypothétiques statistiques. J'agis toujours selon théorème de Pythagore (quel enfoiré).Je choisi le chemin le plus court et je me vautre au minimum dix-huit fois dans chaque piège que l'ont me tends avant de remettre en question les fondements de ma stratégie d'approche. Je court après celui qui hurle le plus fort en prétextant qu'il a raison puis je finis quelques jours plus tard par le honnir en découvrant que l'un de ses détracteur hurle plus fort que lui (et court plus vite que moi).Je préfère signer rapidement le contrat sans regarder les clauses et laisse les causes vaquer à leurs conséquences désastreuses. Au moindre signe de danger je collabore avec l'ennemi (sans qu'il ne m'est rien demandé d’ailleurs). Pas résistant pour deux sous. Dès que le vent souffle, je change d'avis et je tourne comme ça d'opinion en opinion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Lorsqu'on me sous entends quelque chose je ne fais que l'entendre. Je suis au dessus des sous entendus et en dessous du deuxième degré qui me passe au dessus de la tête. Je rigole aux blagues que je ne comprends pas (car je les comprends pas, dès lors que je commence à les comprendre je ne rigole plus). J’achète toujours mes habits en solde par rapport à une augmentation de la veille plus importante que le rabais de la solde. [...]

Nicolah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suiveur

Message  So-Back le Lun 11 Juil 2016 - 9:34

je suis, a la trace de ma suie

So-Back

Message  'toM le Lun 18 Juil 2016 - 11:40

Tu fais vraiment tout pour qu'il soit sympathique et admirable, ton suiveur.

Une petite impression, en lisant tes textes ici. Dès qu'ils s'allongent un peu, on a l'impression d'un fil de canne à pêche qui s'est pris à faire des noeuds. Tu as un lancer certainement de qualité. Maintenant faut ramener.... Bon j'y connais rien à la pêche, et vaut mieux que je n'essaye pas, eh?
'toM

Message  hi wen le Sam 30 Juil 2016 - 7:42

c'est bien ecrit, créatif et récréatif. mais bon, les relevés topographiques du moi, ca va bien cinq minutes. parlez nous de nous, y'a que ça qui nous intéresse.

hi wen

Message  boc21fr le Lun 1 Aoû 2016 - 2:25

Je pense donc je suis...
Amusant.
Un paradoxe toutefois : comment un suiveur sans ego peut-il écrire "Je" tout le temps ?
L'exercice imposerait la réecriture de ce texte en s'imposant de ne jamais, jamais écrire "Je".
Et là franchement, pas si mal...
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut