Louna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louna

Message  hugofan le Sam 17 Oct 2015 - 22:15

Aujourd'hui, Papa était très en colère parce que Melina, notre dernière vache, est morte pendant la nuit. Il paraît que des vers l'ont mangée de l'intérieur. Alors, Louna et moi avons beaucoup pleuré, parce que nous savions qu'il allait falloir voler à nouveau. Je déteste ça. Et j'ai surtout très peur ; peur des fermiers avec leurs carabines ; peur des chiens qui tirent sur leurs laisses en hurlant ; peur de mon père, qui nous gifle très fort quand nous revenons sans rien. Mais je sais qu'au fond, il n'est pas méchant ; qu'il fait ça parce que nous sommes très pauvres, et surtout parce que nous sommes Gitans.

Les gens ont très peur des Gitans. C'est vrai que nous sommes très différents : Louna et moi avons la couleur du charbon, tandis que les gadjé, eux, sont blancs comme la farine, et leurs cheveux ont la couleur de la pisse. Beurk ! C'est pour ça que papa ne trouve pas du travail : aucun patron ne voudrait l'engager ; ils ont peur ; ils se méfient. Maman, quant à elle, tiraient les cartes aux vieilles femmes du village. Elle leur faisait très peur en leur racontant que si elles ne payaient pas, leurs maris allaient mourir dans la journée. Mais depuis quelques mois, les policiers ne la laissent plus aller voir ses machines à sous, comme elle les appelle. Alors, Louna et moi sommes obligés d'aller voler, la nuit, dans les fermes des environs.

Heureusement que j'ai Louna d'ailleurs, dans la vie. Elle a vingt ans ; ses yeux sont noirs, très grands.... ses mains sont douces, et sa voix ressemble à celle des petits oiseaux, qui nous réveillent le matin. Elle est toujours près de moi, et me chante des chansons, le soir, quand je n'arrive pas à dormir. Surtout, elle me protège ; elle ne me laisse jamais tout seul, parce que les petits garçons du village ont l'habitude de me jeter des pierres, comme ça, en riant, dès qu'ils me voient passer sans ma sœur. C'est pour ça que je l'aime, Louna, ma belle, ma chérie ; parce qu'elle veille sur moi. Je l'aime plus que mon père, et surtout beaucoup plus que ma mère !

Oh ! oui ! dix fois plus ! Ce qui m'énerve chez maman, c'est qu'elle raconte comme ça, lorsqu'elle est en colère, que si Louna ne s'est pas mariée, c'est à cause de moi. De moi ! C'est vrai que plusieurs garçons ont demandé sa main, mais elle a toujours refusé. Ces jours-là, elle était triste et s'asseyait toute seule, dans un coin. Ses grands yeux semblaient regarder partout, et pourtant ne rien voir. Mais dès que j'apparaissais, moi, elle souriait à nouveau, et me prenait dans ses bras. C'est pour ça que je ne crois pas maman. Parce que même si j'ai autant de poils que papa, et si Louna doit se dresser sur la pointe des pieds pour me recoiffer, ce n'est pas de ma faute!

Ce n'est pas de ma faute non plus si je ne contrôle pas ma force, et que les jouets sont comme de la pâte entre mes mains. Je ne ressemble pas aux autres enfants, et alors ? C'est peut-être ça qui me rend spécial aux yeux de Luna, et qu'elle préfère s'occuper de moi plutôt que de prendre un mari. Que ferait-elle d'ailleurs, avec un homme. Aucun ne la mérite ! A part elle, j'ai le sentiment que tout le monde me déteste, et a peur de moi. Mais qu'y puis-je ? On ne peut pas tout avoir dans la vie. J'ai ma sœur, et ça me va, ça me va bien, très bien....

hugofan

Nombre de messages : 81
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louna

Message  So-Back le Dim 18 Oct 2015 - 10:19

un petit récit sur la différence, dans une société ou rien ne doit dépasser, pas facile alors de vivre, mais l'amour se fiche de tout çà

bien vu

So-Back

Nombre de messages : 2330
Age : 94
Date d'inscription : 04/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum