Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suppression de comtpe... suite

Message  mary.b le Ven 11 Nov 2016 - 13:48

Je vous trouve un peu légère sur ce coup-là ma chère Sahkti. Il se trouve que mes textes sont en effet publiés ailleurs (au moins pour certains) et que je suis même payée pour ça. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir les effacer du catalogue comme c'est l'usage.
Quant au lien que vous m'avez donné, je l'ai essayé, il ne marche pas. Il y a sans doute une façon d'orthographier le nom de ce site que je ne trouve pas.
Enfin, en ce concerne le souk, vous êtes pour le moins culottée. D'autres que moi l'ont mis, et d'une façon beaucoup plus grave d'après ce que j'ai pu constater. Quand on a un psychopathe comme modérateur ce n'est pas aux usagers du site qu'il faut s'en prendre. Et quand on se considère comme l'administratrice d'un site on fait son boulot ou on laisse tomber.
Il va falloir que je prenne un avocat pour faire effacer mon pseudo et mes textes ? J'attends une réponse.

mary.b

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  mary.b le Ven 11 Nov 2016 - 13:52

mary.b a écrit:Je vous trouve un peu légère sur ce coup-là ma chère Sahkti. Il se trouve que mes textes sont en effet publiés ailleurs (au moins pour certains) et que je suis même payée pour ça. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir les effacer du catalogue comme c'est l'usage.
Quant au lien que vous m'avez donné, je l'ai essayé, il ne marche pas. Il y a sans doute une façon d'orthographier le nom de ce site que je ne trouve pas.
Enfin, en ce concerne le souk, vous êtes pour le moins culottée. D'autres que moi l'ont mis, et d'une façon beaucoup plus grave d'après ce que j'ai pu constater. Quand on a un psychopathe comme modérateur ce n'est pas aux usagers du site qu'il faut s'en prendre. Et quand on se considère comme l'administratrice d'un site on fait son boulot ou on laisse tomber.
Il va falloir que je prenne un avocat pour faire effacer mon pseudo et mes textes ? J'attends une réponse.

Et j'ajoute que sur votre lien, on ne peut désinscrire qu'un pseudo inscrit, et pas un pseudo banni. Or, c'est Plotine que je veux supprimer.

mary.b

Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ÉCRITS, c'est ici !

Message  David le Sam 12 Nov 2016 - 16:22

un bannissement, c'est une désinscription à l'initiative de l'admin ou ses délégués.

Le top du top, c'est de demander en plus de la suppression des textes, celles des messages et des mentions de ces messages dans d'autres, ainsi que toute mention du pseudo ou des propos, même dans les messages d'autres intervenants.

C'est ce qu'ils faisaient dans 1984, des fonctionnaire reprenaient toutes les manchettes des journaux pour qu'il n'y ait pas de contradictions avec les dernières affirmations du gouvernement.

C'est trop génial !
David

Voir le profil de l'utilisateur http://ahlalalan.over-blog.com/

Message  mary.b le Dim 13 Nov 2016 - 8:53

David a écrit:un bannissement, c'est une désinscription à l'initiative de l'admin ou ses délégués.

Le top du top, c'est de demander en plus de la suppression des textes, celles des messages et des mentions de ces messages dans d'autres, ainsi que toute mention du pseudo ou des propos, même dans les messages d'autres intervenants.

C'est ce qu'ils faisaient dans 1984, des fonctionnaire reprenaient toutes les manchettes des journaux pour qu'il n'y ait pas de contradictions avec les dernières affirmations du gouvernement.

C'est trop génial !

Quand un site est capable de bannir et de supprimer toutes les interventions de la personne bannie, je suis surprise que ce ne soit plus possible quand elle le demande. Le problème c'est que Vos Ecrits a été créé par des gens qui se la pétaient et modéré par un psychopathe. Rien que la liste des interdits (pas de smileys, pas moyen d'éditer ses messages, ni d'envoyer un message personnel à un autre intervenant) démontrait déjà qu'il y avait un truc qui ne tournait pas rond !
On voit le résultat. Je laisse tomber il n'y a rien à tirer de qui que ce soit ici. Le mieux serait que ce site disparaisse dignement.

mary.b

Message  Sahkti le Mer 16 Nov 2016 - 12:46

Le souci est que je ne peux pas désinscrire quelqu'un à sa place. Ni le débannir d'ailleurs, cela relève de l'admin et non de moi.
Dès lors, pour les textes, à voir ce que je peux faire mais il n'y aura pas "invité" si je ne peux pas désinscrire.
Sahkti

Message  mary.b le Jeu 17 Nov 2016 - 18:20

Sahkti a écrit:Le souci est que je ne peux pas désinscrire quelqu'un à sa place. Ni le débannir d'ailleurs, cela relève de l'admin et non de moi.
Dès lors, pour les textes, à voir ce que je peux faire mais il n'y aura pas "invité" si je ne peux pas désinscrire.

Et qui c'est l'administrateur ? Vraiment Sahkti tu as bien du courage d'assurer l'intendance. laisse tomber, ce n'est pas important, de toute façon.
Bonne soirée.

mary.b

Message  teverino le Lun 12 Déc 2016 - 14:26

Sahkti, bonjour

serait-il possible quand vous aurez un moment d'ajouter (ou plutôt "permutransformatif") après permutatif dans le passage un principe "permutatif" à la base de ce texte, dans le § 5 de mon commentaire sur le texte de ART-RI ?

Merci !

De rien
teverino

Message  teverino le Mar 20 Déc 2016 - 23:47

Impecc. Merci Sahkti
teverino

Message  seyne le Mer 21 Déc 2016 - 19:36

Bonsoir Sakhti,
J'ai cliqué trop vite sur mon dernier poème, serait-il possible d'enlever les deux premières lignes (jusqu'à ceira) ? Merci à l'avance.

Et bonnes fêtes à tous si je n'ai pas l'occasion de le souhaiter plus tard.

Fait
seyne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Message  seyne le Jeu 22 Déc 2016 - 19:22

Merci !
seyne

Message  Marine le Lun 2 Jan 2017 - 15:49

Comme quand on parle de fautes c'est une loi universelle de se mettre à faire des fautes :
"le texte qui a compte" -> Pouvez-vous, dans le texte "Nouvelle année" en poésie, remplacer cela bien sûr par "le texte qui compte" dans mon dernier commentaire, réponse à Annie et Gobu ?
Merci
De rien !
Marine

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Belle année 2017 clôture de compte

Message  Pussicat le Dim 8 Jan 2017 - 14:23

Bonjour Sahkti, Je te souhaite une douce et agréable année nouvelle, à toi et tous tes proches.

Je t'ai envoyé un mail il y a déjà plusieurs semaines sur ma volonté de fermer le compte Pussicat, et je m'enquerrai auprès de toi du mode opératoire à suivre dans cette procédure.

Je n'ai toujours pas reçu de réponses à ce jour.

C'est pourquoi je renouvelle ma demande sur ce fil.

En te remerciant.

Pussicat, Pascale
Pussicat

Message  teverino le Dim 8 Jan 2017 - 14:41

Pussicat, bonjour et Bonne Année

Peut-on avoir quelques mots sur ton silence brutal depuis plusieurs moi (toi qui étais de présence quotidienne sur ce forum) et sur le départ définitif dont tu fais part aujourd'hui ? Tu es bien entendu totalement libre mais nous sommes sans doute plusieurs à être surpris.

Merci à toi

Marve
teverino

Message  So-Back le Dim 8 Jan 2017 - 17:57

je suis surpris aussi, tout en respectant ton choix
biz

So-Back

Exo : PORT - modif SVP

Message  teverino le Dim 8 Jan 2017 - 18:04

Bébert a fait une grosse bourde à babord :

dans l'Exo-PORT : Traversée

à la dernière ligne de la strophe 2,
remplacer La bordée par ...Le bordé

Merci Sahkti !

De rien
teverino

Message  Sahkti le Lun 9 Jan 2017 - 8:42

Bonjour Pussicat. Pas reçu d email, désolée.

Pour se désinscrire et supprimer son compte, il revient à chacun de le faire lui-même via ce lien : http://www.forumactif.com/unscribe
Je ne peux pas le faire moi-même.
Pour ce qui est de la suppression des textes, sauf publication dûment justifiée (comme indiqué en page d'accueil), il n'y sera pas procédé, comme indiqué en page d'accueil. Après suppression du compte, ceux-ci restent visibles mais sous le pseudo 'Invité'.
Sahkti

Exo - PORT

Message  teverino le Lun 9 Jan 2017 - 10:14

Bonjour Sahkti,

L'ami So-Back dans son irrépressible productivité textuelle s'est trompé : il a posté son texte de l'Exo "Port" dans le fil du mien ("Traversée"). Ce n'est pas me semble-t-il que So-Back ait ainsi cherché à détourner la règle du "1 texte par semaine et par section" mais cela me gêne et crée de la confusion. Cela ne constitue d'ailleurs pas non plus un commentaire. Aussi je souhaite que son texte (Vue du port, une flottille de pointus) en soit extrait et placé dans un fil So-Back Exo-Port. Rendons à César...

Merci et bonne semaine

Marvejols
teverino

Réponse : Belle année 2017 clôture de compte

Message  Pussicat le Sam 14 Jan 2017 - 0:56

Bonjour à toutes et à tous,

"Sahkti le Lun 9 Jan 2017 - 8:42
Bonjour Pussicat. Pas reçu d email, désolée."

Sous l'image de chacun des membres inscrit à VE figurent son pseudo, "Sahkti", le nombre de messages postés, son âge, la localisation pour celles et ceux qui le désirent, la date d'inscription, le profil, et une adresse contact pour celles et ceux qui le désirent, comme c'est le cas pour toi, Sahkti.

Ainsi, chacun peut cliquer sur le lien ouvrant une fenêtre "Envoyer un message e-mail" avec ton pseudo comme adresse destinataire, quand je clique sur ton image lien.

Si, comme tu me le précises dans ta réponse : "Pas reçu d email, désolée."", c'est qu'un problème existe quelque part, et persiste, qu'en penses-tu ?
À moins que tu ne lises par tous les mails que tu reçois, ce que je peux comprendre aisément, nous ne sommes que des humains, faillibles.

C'est dommage que ce mail se soit perdu dans les tuyaux... Je t'expliquais, avec une franchise qui m'a coûtée, les raisons pour lesquelles je ne pouvais plus poursuivre l'aventure Vos Écrits.

Comme ta boîte mail est invalide, je ne vais pas reprendre au vol de ma mémoire, les mots que je t'adressais, à toi et à toi seule.

Je vais donc cliquer sur le lien que tu as posté, et me désinscrire. Mais avant, j'aimerais répondre à l'interrogation de Marvejols.
Il se trouve que j'ai tissé des liens hors VE avec certains des membres et c'est cela qui m'importe aujourd'hui, plus que poster des textes qui comptabilisent 140 vues sans qu'aucun des lecteurs daigne laisser un mot, un commentaire.

Je ne vois pas d'intérêt à poursuivre une activité d'écriture sur un forum qui totalise une petite dizaine de membres actifs qui lit un texte et ne prend pas la peine, le temps, d'écrire un mot, un ressenti, un désaccord, un commencement à l'échange, au partage de points de vue.

Se faire briller l'ego n'est pas dans ma boîte à outils pour penser et vivre mon quotidien, au jour présent, à l'instant même qui n'est plus déjà. J'ai besoin d'échanges et de partages pour me nourrir et ne pas mourir ; quand ils sont à sens uniques, le désespoir frappe à la porte ; je sais alors que le temps est venu de la fermer, de rabattre les volets, et de tenter de se retrouver.

Pourquoi ce silence Marvejols...? Parce que publier des textes de plus en plus sombres, de plus plus intimes, de ceux qui roulent dans le tréfonds jusqu'à racler la bête immonde pour en vomir des éclats si noirs et si puissants qu'ils vous font veiller jusqu'à plus force tant leur pouvoir de nuisance est grand, tant qu'ils en deviennent illisibles, tant qu'ils m'arrachent le peu de vitalité qu'il me reste.

Pourquoi rester...? Ce serait à mon avis la seule et vraie question à me poser.

C'est une décision qui a mûri au fil des mois, au rythme de..., aux battements de..., aux fulgurances qui me...,
Je m'accroche et c'est déjà ça.

Je vous souhaite de belles aventures.

Pour mes textes qui resteront donc en lecture publique, si j'ai bien compris, je me réserve le droit de les utiliser comme bon me semblera.

À bientôt de vous lire,

Pussicat, Pascale

Post-scriptum : je lis que "Plotine" a rencontré le même problème de messagerie... À creuser.
J'ajoute que je viens de lire son texte "Hidalgo" posté en 2009 dans le fil poésie et j'ai aimé.

Pussicat

Message  So-Back le Sam 14 Jan 2017 - 9:55

pussicat a écrit:sans qu'aucun des lecteurs daigne laisser un mot, un commentaire.

sur ce forum j'ai été inscrit sous le pseudo "nouga" ( puis banni) je reviens sous so_back et le constat est le même pas de réels échanges , des commentaires rarissimes mais c'est ainsi

pussicat a écrit:Parce que publier des textes de plus en plus sombres, de plus plus intimes, de ceux qui roulent dans le tréfonds jusqu'à racler la bête immonde pour en vomir des éclats si noirs et si puissants qu'ils vous font veiller jusqu'à plus force tant leur pouvoir de nuisance est grand,

l'écrit peut être un plaisir, mais également une façon d'exorciser
les partager comme dans tous forum est une forme d'échanges mais pas que
après savoir si cela en vaut la peine

sur le forum oniris ( ou bcp d'ex VE ont migré) as tu les retours attendus

je termine en te disant que sans se connaître je t'appréciais par tes remarques et tes commentaires
que la vie te soit douce
bises

So-Back

Message  Pussicat le Dim 15 Jan 2017 - 19:50

Bonjour So-Back et merci pour le retour. Big biz.

C'est pourquoi la Vie ne m'est pas douce que je ne publierai plus sur Vos Écrits; je n'ai nul envie de tenir la chronique d'une mort annoncée, pour que les choses soient claires une bonne fois pour toute.

J'ai vécu une séquence douloureuse quelques mois après mon arrivée sur VE et en faisant la connaissance - virtuelle - de Gaëlle au travers ses écrits et ses commentaires.
Prise entre deux ressentis contraires, la lire me déchirait comme elle me libérait. La nouvelle me jeta dans un état de dépression que j'ai combattu comme j'ai pu ; c'est pour elle que j'ai composé "Aujourd'hui est un autre jour", ouvrant une page vierge de VE et crachant les mots et les images qui me vrillaient la tête tout en pleurant et sans cesse le souvenir d'une femme que je n'ai peut-être pas rencontré mais dont je savais au plus profond de moi qu'elle était une belle personne.

Je me fiche de la gloriole, c'est bien pourquoi, entre autre, que je n'ai jamais mis de notes sur les textes que j'ai commenté sur ONIRIS, je trouve cela d'un ridicule qui frise la bêtise humaine. Qui suis-je pour noter la production de mon prochain ? Moi qui apprend chaque jour...

Tout ce que je regrette, c'est le manque d'investissement de certains sur VE qui a le mérite de laisser une grande expression littéraire à ses membres en ne filtrant pas les publications comme le fait ONIRIS, un site peut-être intéressant dans les productions qu'il donne à lire, mais dont l'organisation est si rigide qu'il en décourage plus d'un, moi la première... attendre parfois 6 semaines pour lire que votre texte a été refusé pour telle ou telle raison, c'est fort de café sachant que personne d'autre que l'auteur n'est en mesure de comprendre le fin mot.

Mais l'esthétique a ses raisons que l'auteur du texte doit semble t-il ignorer... cela doit-être cela !

Et sachez que je me fiche bien de savoir que formuler des critiques sur un atelier d'écriture sur un autre atelier ne se fait pas.

J'ai donné tout mon libre, et plus, à l'écriture, et au partage depuis mon arrivée sur Vos Écrits, qui reste et restera, l'une de mes plus belles aventures humaines et littéraires, et je remercie toute l'équipe pour cela.

Mais là, je ne peux plus...  

C'est pourquoi je vais vous quitter et vivre ma Vie avec les miens.

Peut-être viendrais-je poster un com' ou deux, en passant, le temps de... passer le temps.

Bye et biz à toutes et tous,

Pascale
Pussicat

@Sahkti qui ne reçoit pas les mail que les membres de VE lui envoient

Message  Pussicat le Lun 16 Jan 2017 - 5:07

Sahkti a écrit:Bonjour Pussicat. Pas reçu d email, désolée.

C'est étrange, parce que j'ai le récépissé du mail envoyé lun. 26/12/2016, 10:20

Le voici :

Bonjour Sahkti,

Permets-moi avant toute chose de te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année ; que cette nouvelle page qui s'ouvre bientôt te soit douce, pour toi et tous tes proches.

Tu auras remarqué mon absence depuis quelques semaines, mois... je ne sais plus et je n'ai pas le désir de compter, ou sinon ce n'est pas grave, l'important est que VE poursuive son projet.

Si je prends la décision de te contacter c'est pour voir ensemble les modalités de clôture de mon compte. Ce n'est pas l'enthousiasme qui me gagne à cet instant présent - instant que je chéris plus que tout... ni un désir mûri, mais une nécessité qui mérite, par égard à ce qui m'a été offert par Vos Écrits et ses membres, ainsi que le profond respect que tu m'inspires ; ce n'est pas de la flatterie, je suis bien au-delà de ce genre de futilité.

Je te parle sans détours, le temps n'est plus aux sous-entendus, à la métaphore - je suis pressée ! mais bien à la parole qui porte la vérité d'un mal qui me ronge depuis trois ans maintenant. Je pense de plus en plus souvent à Gaëlle, et plus j'avance dans ce temps qu'il me reste, plus sa présence me rassure ; en revanche, je ne me sens pas les forces de suivre son chemin d'écriture, d'autant que le peu de textes que je produis ces derniers mois, et que je garde par devers moi, sont si noirs qu'ils pourraient à eux seuls assombrir les pages de VE d'une pluie de cendres.

Il y a deux ans, les médecins me donnaient trois ans d'espérance de vie, aujourd'hui est aujourd'hui et je t'écris. Je suis présente par les mots et par la Vie qui m'anime, me fait me lever chaque matin comme si c'était le premier et l'unique.
Je prends du recul, j'ai appris à prendre du recul sur toute chose, animée ou non, qui peuple mon quotidien et me nourrit.
Je prends chaque instant comme une grande inspiration et je me dis : comme la Vie est belle !

J'ai contracté une saloperie que je ne veux pas nommer, une saloperie qui me grignote le dedans depuis sept ans sans qu'aucun symptôme ne se soit manifesté, trop vicieux. C'est par hasard - un comble ! au cours d'un banal bilan annuel que mon médecin a trouvé quelque chose de pas très net, pour parler pudiquement. Après quatre mois d'analyses, la conclusion est tombée comme la nuit sur le jour éclatant, comme la lame de la faux sur la tige du fin Coquelicot ; le lait qui en coula n'était pas crème blanc éternel mais jus noir épais.

J'ai obtenu les premières tranches de mon traitement quinze mois plus tard : comme me l'avouera le Doc qui me suit "... la Sécu marche sur la tête, il faut que les patients atteignent un stade critique quantifié par des pontes qui ne pensent que chiffres et balance pour que vous entriez dans la case "Bon pour un traitement" !"

Je ne me plains pas, même si cet été fut éprouvant ( je ne m'attarderai pas sur cette séquence ), je fais avec et la Vie qui m'anime aujourd'hui me donne encore plus de satisfaction qu'auparavant - quel paradoxe !
L'Homme est un animal étrange, il suffit qu'il se retrouve acculé au bord de la falaise pour se rendre compte combien la Vie est précieuse.

Je termine ce mot sur ces quelques mots (pas terrible la répétition - aparté : l'humour devient si présent dans mes faits et dits que je m'en étonne moi-même, fin de l'aparté. Je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté, même si je n'arrive pas à le cerner tout à fait, mais je sais que cela existe, là, quelque part dans ma caboche et dans mon cœur, je te remercie pour le dévouement dont tu fais preuve et pour cette sagesse aussi qui émane de toi, eh oui ! de ce que j'ai pu lire, de tes interventions, pour tout quoi !

Il se peut que l'envie me vienne de poster un ou deux derniers texte-s, qui sait, mais à l'instant présent, ce n'est pas le cas.

Si jamais ce courriel n'avait pas de suite, si mon absence de Vos Écrits se prolongeait sans que je ne revienne vers toi, dis simplement à toux ceux que j'ai croisé ici que je suis partie en voyage et que j'emporte une tranche de vie virtuelle de chacun d'eux, dis leur que je les aimé sans distinction pour ce qu'ils m'ont donné comme nourriture. Vos Écrit reste et restera à jamais comme l'une de mes plus belles expériences d'écriture, et de vie aussi - quoi que certains peuvent en dire, derrière l'écran bat le cœur de quelqu'un qui cherche l'autre.

Ou ne dis rien et garde cela bien au chaud dans un coin de ton cœur, si jamais la réciproque existe ,)

Je t'aime et te dis à bientôt,

Pascale~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Sahkti, Pussicat from "Vos écrits" - http://www.vosecrits.com
Pussicat

Message  So-Back le Lun 16 Jan 2017 - 10:23

lundi pluvieux, temps gris, je te lis Pascale, et tes mots me font mal, mal parce que je sais que la maladie est charogne , s'invitant au gré de son envie, et nous , nous devons subir, la souffrance , la douleur , la peur.
Quand tu auras l'envie de t'arrêter ici, juste pour un coucou, je serais que tes mots seront encore ton rempart
je t'embrasse

So-Back

Message  Gobu le Mar 17 Jan 2017 - 8:44

Bonjour la modé.

J'aimerais faire supprimer du catalogue deux textes qui sont en compétition sur un site concurrent (avec rémunération en cas de succès et donc exclusivité demandée.) Il s'agit de "L'Alpha et L'Oméga" (exercices) et de "Réveils"(poésie). J'ai d'autres textes chez eux mais en publication libre, ce qui n'impose aucune exclusivité. Si d'aventure je mettais en compétition ou même si je publiais d'autres textes figurant au catalogue de VE, je ne manquerais pas de le signaler le plus tôt possible, mais là, novice sur le site en question, je n'avais pas encore bien pigé le topo.

En vous remerciant d'avance.

Gobu

PS : et si c'est toi qui t'en charges, Sahkti, salut à toi !  
Gobu

POUR PUSSYCAT

Message  Gobu le Mar 17 Jan 2017 - 9:20

Salut

Je viens de lire ton dernier post sur ce fil et j'en suis bouleversé. J'ai perdu ma pauvre et chère petite sœur il y a à peine deux ans pour des raisons que je suppose similaires et je souffre jusque dans ma chair de ce que tu dois ressentir.

J'aimerais t'insuffler du courage et te dire que la vie est belle, mais il se trouve que je suis moi-même dans une situation épouvantable. Après dix ans de vie commune avec ma chère vieille maman invalide, occupation qui me prenait tout mon temps et m'empêchait, entre autres, de me joindre aux réunions organisées par les membres de VE, je suis tombé moi-même malade, ai dû me faire hospitaliser et placer ma mère en maison de repos le temps de mon hospitalisation et de ma convalescence. Or, durant ce temps, un juge de paix a pris la décision de la maintenir en maison de retraite et de me déchoir de l'administration de ses revenus, ce qui me privait de facto de ressources et, après trois mois de préavis, de domicile.

J'ai été pris en charge par le service social, et en théorie, je dois pouvoir bénéficier de la jouissance d'un studio de transit (pour un an maximum) et suis sensé dans ce délai trouver un logement dans le privé ou obtenir un logement social pour lequel j'ai fait des demandes. Et encore, c'est pas encore sûr et dans le cas contraire ce sera au mieux le foyer d'accueil... Quoiqu'il en soit, je vais perdre l'essentiel de mes possessions (beaux vêtements, livres, disques, meubles, etc..) Enfin du moment que je peux garder mes deux guitares, mes textes, mon ordinateur et une connec internet, tout ne sera pas perdu. J'ajoute que la maladie dont j'ai souffert (artères ventrales bouchées par le tabac, qu'il a fallu remplacer) et qui m'avait infecté le pied m'a laissé quelque peu invalide. Du coup je marche avec une canne, ce qui est du dernier chic.

Je voulais te dire tout le bien que je pense des nombreuses, pertinentes et flatteuses critiques que tu as envoyées sur mes textes, et je regrette de ne t'avoir pas rendu autant la pareille, mais m'occuper de ma mère, de nos deux chiens tant qu'ils étaient en vie et plus généralement de tout ce qui concerne la maison, et en plus écrire et jouer de la musique (activités sans lesquelles je crèverais tout simplement) me bouffait quasiment tout mon temps.

Je voudrais que tu saches que j'ai moi aussi apprécié cette convivialité et cette émulation qui furent longtemps de règle sur ce site dont l'agonie me fait mal au cœur, et que, parmi les plumes de qualité qui n'y manquaient pas, tu faisais partie de celles dont la lecture me réchauffait le coeur. Je te dirais volontiers de me contacter par e-mail si tu en as envie, mais dans quelques jours, je sais pas quelle sera ma nouvelle adresse internet et même si j'en aurais une...

En tous cas tiens bon : tu en as la force et la beauté d'âme.

Alain dit Gobu.
Gobu

Message  Sahkti le Mer 18 Jan 2017 - 9:14

Gobu a écrit:
Bonjour la modé.

J'aimerais faire supprimer du catalogue deux textes qui sont en compétition sur un site concurrent (avec rémunération en cas de succès et donc exclusivité demandée.) Il s'agit de "L'Alpha et L'Oméga" (exercices) et de "Réveils"(poésie). J'ai d'autres textes chez eux mais en publication libre, ce qui n'impose aucune exclusivité. Si d'aventure je mettais en compétition ou même si je publiais d'autres textes figurant au catalogue de VE, je ne manquerais pas de le signaler le plus tôt possible, mais là, novice sur le site en question, je n'avais pas encore bien pigé le topo.

En vous remerciant d'avance.

Gobu

PS : et si c'est toi qui t'en charges, Sahkti, salut à toi !  

Coucou !
Ok, je retire les titres du catalogue, mais les textes eux-mêmes ? je les "blanchis" (on peut les lire seulement en surlignant avec la souris sinon page blanche) ou je les supprime ?

Dernière édition par Sahkti le Mer 18 Jan 2017 - 9:17, édité 1 fois
Sahkti

Message  Sahkti le Mer 18 Jan 2017 - 9:17

Pussicat a écrit:
Sahkti a écrit:Bonjour Pussicat. Pas reçu d email, désolée.
C'est étrange, parce que j'ai le récépissé du mail envoyé lun. 26/12/2016, 10:20
Peut-être as-tu un récépissé. Moi je n'ai pas eu de mail du tout, désolée.

Je rappelle la page d'accueil du site qui stipule que les textes ne seront pas supprimés sauf publication dûment justifiée.
Pour ce qui est de la suppression de ton compte, seule toi peut le faire via le lien que je t'ai donné.
Libre à toi de partir en supprimant ou non ton compte, c'est comme tu le sens en réalité; la suppression d'un compte n'est pas obligatoire si on décide de se mettre en sommeil. A toi de voir... tu peux t'éloigner en gardant toncompte ouvert, ça te permet de revenir sans devoir jouer le jeu d'un nouveau pseudo à créer.
Bien à toi
Sahkti

Message  Gobu le Mer 18 Jan 2017 - 9:30

Sahkti a écrit:Coucou !
Ok, je retire les titres du catalogue, mais les textes eux-mêmes ? je les "blanchis" (on peut les lire seulement en surlignant avec la souris sinon page blanche) ou je les supprime ?

Merci Shakti.

Je crois qu'en l'occurrence il est plus simple de les supprimer totalement...

Est-ce que toi tu les reçois mes e-mails ? J'ai un pb similaire avec Marine qui m'en a envoyé plusieurs auxquels j'ai répondu mais sans retour de sa part...

Ciao

Gobu
Gobu

Message  Sahkti le Mer 18 Jan 2017 - 10:35

ok je supprime.
Oui, j'ai reçu ton mail mais vu que tu as posté aussi ici, plus simple de te répondre en direct via VE :-)
Sahkti

Message  Gobu le Mer 18 Jan 2017 - 10:43

Sahkti a écrit:ok je supprime.
Oui, j'ai reçu ton mail mais vu que tu as posté aussi ici, plus simple de te répondre en direct via VE :-)

Dakodak

Alors je pige pas pour Marine...

Merci encore

Gob
Gobu

Message  Silence écrit le Mar 24 Jan 2017 - 10:05

Bonjour,

Je me suis emmêlé les pinceaux en voulant répondre à mes gentils commentateurs : j'ai inversé les pseudo de Polixène et teverino dans ma réponse, sur le texte "Lavé de pluie". Serait-il possible de les échanger ?

J'en profite pour poser une question d'ordre plus général : j'ai vu que les textes étaient limités à un par semaine. Il s'agit d'un texte par semaine et par section j'imagine ? J'ai posté un poème dans "Poésie", puis-je en poster un autre dans "Exercices" ?

D'avance, merci.
Silence écrit

Voir le profil de l'utilisateur http://silenceecrit.wordpress.com

Message  Sahkti le Ven 27 Jan 2017 - 8:19

Silence écrit a écrit:Bonjour,

Je me suis emmêlé les pinceaux en voulant répondre à mes gentils commentateurs : j'ai inversé les pseudo de Polixène et teverino dans ma réponse, sur le texte "Lavé de pluie". Serait-il possible de les échanger ?

J'en profite pour poser une question d'ordre plus général : j'ai vu que les textes étaient limités à un par semaine. Il s'agit d'un texte par semaine et par section j'imagine ? J'ai posté un poème dans "Poésie", puis-je en poster un autre dans "Exercices" ?

D'avance, merci.

La correction va être effectuée, aucun souci.
Oui, c'est un texte par section et par semaine, en effet.
Bonne continuation par ici !
Sahkti

Message  Silence écrit le Ven 27 Jan 2017 - 8:55

Merci pour l'accueil !

J'ai vu qu'il existait un fil dédié aux "commentaires sur les textes". Autant je comprends la nécessité de ne pas faire remonter à outrance son propre sujet, au risque de voir les autres rendus moins visibles, autant j'ai un peu de mal avec l'idée de commenter un texte ailleurs que dans son fil d'origine. Les commentaires servent à construire, enrichir, travailler un écrit, non ? Ce travail est difficile, s'il est noyé au milieu de celui d'autres poèmes, il me semble.

Une alternative serait de nous permettre d'éditer le post original, afin d'ajouter (en spoiler par exemple) les réponses aux commentaires, les corrections éventuelles etc., mais cela ne semble pas être possible ici.

N'y a-t-il pas un moyen plus simple et plus efficace de travailler sur nos textes avec les retours des autres membres, comme un atelier ?
Silence écrit

Voir le profil de l'utilisateur http://silenceecrit.wordpress.com

Message  Sahkti le Ven 27 Jan 2017 - 12:39

Ce site fonctionne déjà comme un atelier. Il est possible de répondre aux commentaires des membres, de manière à améliorer le texte. Toutefois, lorsque cela tourne à conversation ou échanges sans grand rapport avec le texte, autant utiliser le fil "commentaires". Il est aussi possible d'attendre qu'il y ait quelques commentaires avant de réagir, histoire de ne pas systématiquement répondre.

Pour ce qui est de l'édition des textes et commentaires, c'est un choix qui a été posé dès le départ et il ne sera pas revu.
Sahkti

Message  seyne le Ven 27 Jan 2017 - 14:15

Silence écrit a écrit:Merci pour l'accueil !

J'ai vu qu'il existait un fil dédié aux "commentaires sur les textes". Autant je comprends la nécessité de ne pas faire remonter à outrance son propre sujet, au risque de voir les autres rendus moins visibles, autant j'ai un peu de mal avec l'idée de commenter un texte ailleurs que dans son fil d'origine. Les commentaires servent à construire, enrichir, travailler un écrit, non ? Ce travail est difficile, s'il est noyé au milieu de celui d'autres poèmes, il me semble.

Une alternative serait de nous permettre d'éditer le post original, afin d'ajouter (en spoiler par exemple) les réponses aux commentaires, les corrections éventuelles etc., mais cela ne semble pas être possible ici.

N'y a-t-il pas un moyen plus simple et plus efficace de travailler sur nos textes avec les retours des autres membres, comme un atelier ?

Plusieurs membres (dont moi) ont essayé de faire modifier la règle, proposé des idées, afin de favoriser des échanges plus vivants, plus riches, et se sont heurtés à la même fin de non-recevoir. Sahkti est inébranlable, et je trouve cela bien dommage sur un forum devenu quasi -désertique, qui garde des règles adaptés à une trentaine de membres actifs. Je pense que c'est la crainte que des discussions suivies puissent aboutir à des conflits, bien que l'histoire ait prouvé que les conflits graves ne naissent pas d'interactions littéraires mais de bonnes vieilles affaires de personnes, assaisonnées de la paranoïa liée au virtuel.
Je n'irai pas plus loin, mais je ne voulais pas laisser ton interrogation sans écho, comme si elle n'était pas frappée au coin du bons sens.

on va faire avec ce qu'on a, voilà...
seyne

Message  So-Back le Ven 27 Jan 2017 - 18:14

Sahkti a t-elle le pouvoir de le faire, ou se contente t-elle de suivre la ligne directrice de l'administrateur du site
je trouve également dommageable ces restrictions, le forum aurait tout a y gagner de ce carcan qui ne vas pas dans le sens d'un forum interactif
wait and see

So-Back

Message  Sahkti le Sam 28 Jan 2017 - 16:21

Sahkti est inébranlable, voilà... et habituée aux critiques. Voilà aussi.
Sahkti

Message  Sahkti le Sam 28 Jan 2017 - 16:23

Il y a eu (et il y a encore) assez de personnes sur ce site qui n'ont pas respecté les règles et pas joué le jeu, donc leur laisser le pouvoir d'éditer les textes en fonction des commentaires ou de modifier leurs propos une fois qu'ils dérangent ou pour en déformer le sens... Non.
Et ne croyez pas que ce refus (qui vient de l'administration et de la modération) n'est pas motivé par des essais et l'expérience.
Merci.
Sahkti

Message  seyne le Sam 28 Jan 2017 - 17:12

Ce n'est pas cette règle qui me gêne Sahkti, je la trouve même tout à fait judicieuse.
Ce qui me gêne c'est que les échanges ne puissent pas se faire avec liberté et spontanéité autour d'un texte et d'être renvoyée très vite à ce vide-grenier inutilisable qui s'appelle "Discussions autour de nos textes" où ils s'enlisent immédiatement (ça aussi c'est de l'expérience, j'ai essayé de jouer le jeu).

Je n'aime pas non plus la règle qui prescrit d'attendre, silencieux et discipliné, qu'un nombre suffisant de commentaires se soit déposé pour y répondre un à un, comme dans une sorte de conférence de presse. C'est artificiel et scolaire.
seyne

Message  seyne le Sam 28 Jan 2017 - 17:33

et je te prie de m'excuser pour le ton critique, je sais qu'il est difficile d'être modérateur, mais j'ai eu le sentiment lors des anciens échanges à ce sujet qu'aucune proposition ni discussion n'était prise en compte, d'où mon terme d'"inébranlable".
Après tout rien ne t'oblige à intervenir quand la discussion reste courtoise.
seyne

Message  So-Back le Sam 28 Jan 2017 - 18:12

c'est pas une critique, c'est un constat, et un souhait

So-Back

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut